Sélectionner une page

Table de chevet - peinture à la craieJ’ai passé mon hiver sur les annonces Kijiji et dans les thrifts store. Je cherchais des opportunités et des trésors pour faire mes expériences avec la peinture à la craie Annie Sloan. Le printemps est arrivé et il était plus que temps, mon garage double était plein à craquer.

avant la peinture à la craieCette petite table de chevet, je l’ai trouvé belle sur ses 4 pattes et elle me rappelait des souvenir de mon enfance. C’est certain qu’avec sa couleur et le laiton terni de ses pattes ça ne la mettait pas du tout en valeur. Mais j’y voyais le potentiel. De plus, il ne lui manquait aucun morceau.

avant - aprèsJ’ai commencé par lui faire un bon nettoyage. Ensuite j’ai retiré ses pattes pour nettoyer ses sabots avec une petite laine d’acier et du vim. Ce fut un succès.

Puis pour la première fois j’ouvrais mes pots de peinture à la craie. Ce qui est fantastique avec cette peinture, c’est que ça ne demande aucun sablage et aucun » primer ». N’est ce pas génial?peinture à  la craie annie sloan

J’ai choisis la couleur selon mon inspiration du moment. Le nom Provence m’a certainement influencé un peu. Deux couches minces et le tour était joué. Cette peinture est très épaisse, ça permet d’en utiliser moins pour bien couvrir. Quelques heures plus tard, je lui ai appliqué les deux wax. Un peu de clair et ensuite le foncé. Je me suis rendue compte que ça lui allait comme un gant. Le style vintage de cette petite table venait d’être mis en valeur. Je suis plutôt fière du résultat.

Je suis surtout très contente de mon expérience avec la peinture à la craie. Je sens que je vais m’amuser comme une petite folle!!