C’est fou ce qu’on peut faire avec une peu de peinture!
Nos laides escaliers en laminé me tapait littéralement sur le pompon. Et vivre dans une maison split level, communément appelée en français: à palier, malheureusement on ne peut pas y échapper… des marches il y en a partout! Alors au lieu d’y mettre le gros prix, en plus de faire de la poussière sur tous mes paliers, j’ai eu envie d’un tour de magie en tentant de les faire disparaitre dans le décor avec de la peinture.
Mais peut-on peinturer du laminé? Bah! Why not!
J’ai tenté le tout pour le tout. Je suis allée me chercher de la peinture à plancher. J’ai sablé les marches pour mettre toutes les chances de mon côté et j’ai appliqué mes trois couches. Puis voilà!
Bien sur il y a des bémols. Ça semble simple comme ça, mais c’est toujours un peu complexe de peinturer des escaliers. Le truc est le faire en deux étapes. C’est-à-dire, peinturer une marche et d’en sauter une. Ainsi ça nous permet de continuer d’utiliser l’escalier. Pas trop le choix si on veut continuer de vivre dans la maison durant cette métamorphose.
On répète la même chose quelques jours plus tard lorsque les trois couches sont données et que la peinture est bien sèche. C’est long, mais ainsi on s’assure de faire un bon travail. L’étape qu’il ne faut pas louper, c’est vraiment d’attendre que ce soit bien SEC. Sinon, votre peinture ne tiendra pas. Je le sais! On apprend bien de nos erreurs, non? Ne faites pas la même erreur que moi. Soyez patient!!!
Mon entrée me semble beaucoup plus accueillante et la maison moins vieille. Ça fait toujours du bien un peu de changement, surtout quand ça ne côute pas grand chose. Prochaine étape, la porte d’entrée!
Commentaires récents