Sélectionner une page

Est-ce que vous reconnaissez ce meuble?

métamorphose - table d'appoint

C’est une table d’appoint robuste et solide qu’on utilisait souvent pour mettre nos grosses télévisions lourdes! Je suis incapable d’y mettre une date, mais disons que ça vient tout de suite après la TV encastrée, comme celle-ci.

téléviseur vintage

Après l’encastré ils ont été assez brillant pour nous faire un fourre-tout, surtout avec la venu des gros appareils BETA et VHS. On pouvait enfin déposer notre immense téléviseur large et lourd dessus et cacher tout le reste dessous.

Ce fourre-tout est aussi une clin d’oeil au style de meuble du XVIII siècle qu’on appelait bas d’armoire. Le bas d’armoire est de taille plutôt basse avec deux portes. C’était originairement le bas de l’armoire à deux corps, ou le bas du buffet à deux corps. Ce genre de meuble était à l’époque toujours très travaillé. Il y avait beaucoup de détail et d’encavure. Quand je regarde celui-ci on voit qu’ils y ont mit l’effort dans le détail. J’ai voulu d’ailleurs le mettre plus en évidence en le peinturant d’une couleur pâle et en appliquant de la cire foncé dans tous les encavures. Ça lui donne un côté chic.

Maintenant que nos téléviseurs on changé, nous y avons trouvé d’autre utilité à ce gros meuble élégant. Il peut très bien servir de table de salon et y mettre revues, couvertures ou films. Dans une chambre comme magnifique table de chevet pour y cacher nos nombreux livres. En fait, de table appoint dans n’importe quelle pièce de la maison. metamorphose de meubleAprès sa métamorphose, ce meuble est beaucoup plus sophistiqué! Il peut toujours servir de fourre-tout mais avec beaucoup plus de classe. Cette table d’appoint sera apporter du style à n’importe quel décor!